Par Sandra Embollo
La Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (Cenc) était réunie à Yaoundé du 18 au 22 avril 2023. La rencontre attendue pour la 48e session annuelle de la conférence des évêques. Au cours de son discours d’ouverture, Mgr Andrew Nkea Fuanya, archevêque de Bamenda et président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun a dénoncé les exécutions extrajudiciaires.
« Au cours des derniers mois nous avons été très attristés par les diverses exécutions extra judiciaires qui ont eu lieu dans notre société, au premier rang détenu le meurtre du journaliste Martinez Zogo à Yaoundé ».
a déclaré Mgr Andrew Nkea Fuanya.
Le prélat a rappelé que “tuer quelqu’un est un péché qui va à l’encontre du 5ème commandement du Décalogue, lequel stipule clairement que tu ne tueras point”.
Il a ensuite interpellé les Camerounais à arrêter de s’entretuer.
” Nous lançons ici un appel très fort à tous les camerounais pour qu’ils cessent de s’entretuer. Nous sommes tous frères et sœurs de la même patrie, et enfants du même Dieu qui est notre Père à tous ».
a indiqué le prélat.
Lors de la messe qu’il a demandée samedi, Andrew Nkea a exhorté ses confrères Évêques à savoir choisir ce qui est utile pour ( note croissance spirituelle) Prendre la Parole de Dieu comme souffle de vie et la préférer plus que toutes les sollicitations du monde à l’exemple des Apôtres.