Vers un bicéphalisme au sein du banc de touche camerounais ? La réponse à cette question semble être oui. En effet, selon une source bien informée, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), veut nommer dans les prochains jours son entraineur. Une forme de défiance du gouvernement camerounais.
« Selon certaines informations, Mon Nyandom a décidé de défier L’État et va nommer son coach dans les prochains jours »,
soutient le lanceur d’alerte Shance Lion.
C’est un fait, la nomination du Belge Marc Brys par le ministre des Sports et de l’éducation physique comme sélectionneur entraineur des Lions Indomptables est contestée par le Fecafoot.
À quelques semaines des matches importants du mois de juin 2024 comptant pour les éliminations à la Coupe du monde 2026, le technicien belge Marc Brys
Début avril 2024, le ministre avait annoncé la liste du nouveau staff technique des Lions Indomptables, l’instance faitière du football camerounais, conteste et évoquait la nomination sous 72h de sa part de staff. Près d’un mois après, rien n’a encore a été fait. Alors que l’on croit cette querelle désormais derrière nous, des sources annoncent que la Fecafoot nommera son staff dans les prochains.
En attendant, Marc Brys est au travail, l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables est annoncé au Cameroun à la fin de la semaine. Le belge regagne le Cameroun après avoir observé en Europe une bonne partie des joueurs de l’équipe nationale. À quelques semaines des matches importants du mois de juin 2024 comptant pour les éliminations à la Coupe du monde 2026, le technicien belge Marc Brys a accepté de s’installer au Cameroun pour la durée de son contrat.