Home Politique Afrique Cameroun > Conflit dans le Logone et Chari: Maurice Kamto accuse Paul Biya
Afrique - 13 août 2021

Cameroun > Conflit dans le Logone et Chari: Maurice Kamto accuse Paul Biya

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) a publié un communiqué à cet effet.

« Un conflit foncier dû à l’absence d’accès à l’eau serait à l’origine de cette guerre meurtrière. Ces communautés se battraient, en effet, pour le contrôle d’une marre d’eau. On dénombre plusieurs pertes en vie humaine et de nombreux blessés. Ces événements illustrent, s’il en était besoin, l’incapacité de celui qui gouverne le Cameroun depuis 40 ans à apporter aux populations le strict minimum vital, »

indique le Mrc.

Selon la formation politique de Kamto, les affrontements entre les Mousgoum et Arabes Choa auraient été évités si le problème d’accès à l’eau était résolu. Le Mouvement pour lé Renaissance du Cameroun fait remarquer que l’Extrême-Nord est réputé être le bastion du régime-Rdpc. Ce qui est arrivé dans cette région est le fruit, de l’absence d’une politique foncière adaptée aux réalités nationales.

Le Mrc demande aux autorités de prendre toutes les mesures afin de mettre, un terme à ce conflit et trouver des solutions durables pour éviter à l’avenir ce type de drame. Il y a eu  de violents affrontements entre les communautés Mousgoum et Arabe Choa dans le Logone et Chari.

«Le Mrc présente ses condoléances attristées aux familles ayant perdu certains de leurs membres dans ces affrontements en même temps qu’il adresse ses vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés,»

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…