Home Société Afrique Cameroun > Conflit: Guerre ouverte entre les populations du quartier Essengue et le port autonome de Douala
Afrique - 4 juin 2021

Cameroun > Conflit: Guerre ouverte entre les populations du quartier Essengue et le port autonome de Douala

C’etait un jeudi mouvementé ce 3 juin 2021 au quartier Essengue dans l’arrondissement de Douala 1er. Les populations de ce quartier sont sorties en masse, brandissant des pancartes et autres effigie du chef de l’Etat, pour s’ opposer à une opération de casse que voulaient entreprendre les engins lourds mobilisés par les responsables du port autonome de Douala.

C’est que depuis plusieurs années les populations du quartier Essengue qui regorge plus de 18.000 âmes, avaient été sommé de libérer cet espace que veut requisitionner le port autonome de Douala pour y construire une voie de contournement.

Une idée mal perçue par les habitants de Essengue à laquelle ils ont opposé une vive résistance. Alors que l’affaire est pendante dans les tribunaux, les populations de ce quartier de l’arrondissement de Douala 1er ont été surprises ce jeudi de voir les caterpillards et autres engins lourds débarqués sur les lieux pour le debut de l’opération de démolition.

S’ en est alors suivie une vive altercation vite maîtrisée par les forces du maintien de l’ordre sur les lieux.

Le directeur général adjoint du port autonome de Douala arrivé sur place n’a pas pu calmer la colère des manifestants. L’opération de démolition n’a plus finalement eu lieu et les engins lourds presents pour la circonstance ont tout simplement fait demi tour.C’est une affaire à suivre.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…