Accueil Infos Continu Cameroun > Conjoncture: Les tensions inflationnistes se sont intensifiées en août 2022

Cameroun > Conjoncture: Les tensions inflationnistes se sont intensifiées en août 2022

Les prix des produits alimentaires continuent de s’envoler, particulièrement dans les deux principales villes du pays.

Par panorama papers
0 commentaire 372 vues

Par Mon’Esse

Le niveau général des prix en août 2022 a augmenté de 6,6% et 7,4% par rapport au même mois en 2021 à Douala et Yaoundé, qui sont respectivement les métropoles économique et politique du Cameron, a-t-on appris au terme d’un rapport rendu public lundi par l’Institut national de la statistique (Ins).

Les tensions inflationnistes se sont davantage intensifiées sur les produits alimentaires, de l’ordre dans l’un et l’autre cas de 14,5% et 14,9% en glissement annuel, par rapport au mois précédent, les prix à la consommation ont enregistré une hausse de 0,6% et 0,7% en août 2022, soit une hausse de 4,0% et 4,3%, alors que le seuil d’inflation toléré est de 3% au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Suivant l’origine des produits l’inflation est, souligne l’Ins, davantage tirée par les prix des produits locaux avec une hausse de 4,2% que les prix produits importés qui ont grimpé de 3,2% à Douala, et respectivement de 4,0% et de 5,3% à Yaoundé.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 21 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen