Home Société Afrique Cameroun > Consupe : Des inconnus emportent les ordinateurs
Afrique - 3 juin 2021

Cameroun > Consupe : Des inconnus emportent les ordinateurs

D’après des indiscrétions, les enquêteurs du Covidgate ont subi un braquage dans les locaux du Contrôle Supérieur de l’Etat (Consupe).

Depuis que le Président Paul Biya a instruit l’ouverture d’une enquête judiciaire autour du Covidgate, nombre de pontes du régime de Yaoundé ont perdu le sommeil. Il y a quelques jours, le Consupe a été le théâtre d’une scène digne des films policiers. Des individus non identifiés munis d’armes à feu, ont fait irruption dans les services du Contrôle Supérieur de l’Etat.

Les assaillants se sont rués vers le bureau des enquêteurs et se sont emparés des ordinateurs de ces derniers. Avant de disparaître dans la nature, les inconnus ont commis des déprédations sur les véhicules des agents du Consupe. De l’avis d’un responsable, l’assaut conduit au Contrôle Supérieur de l’Etat vise à dissiper les preuves de la mauvaise gestion des fonds Covid. En mai 2017, des hommes présentés comme étant des cambrioleurs s’étaient introduits au

Ministère des Finances (Minfi). Au lieu de s’attaquer aux coffres-forts du Minfi, ils ont plutôt fait main basse sur les documents confidentiels qui se trouvaient dans les cabinets d’Alamine Ousmane Mey et son Secrétaire Particulier. Ce présumé cambriolage avaient fait les choux gras de la presse.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…