Home Politique Afrique Cameroun > Contrebande: L’ancien député Ali Bachir serait impliqué dans la cargaison d’or saisie à l’aéroport.
Afrique - Afrique - 20 mai 2021

Cameroun > Contrebande: L’ancien député Ali Bachir serait impliqué dans la cargaison d’or saisie à l’aéroport.

Selon des informations reçues du lanceur d’alerte et journaliste Boris Bertholt , le richissime homme d’affaire serait impliqué dans une sorte d’arnaque qui aurait mal tourné. Informant que :

Il y a moins de 48h, une cargaison de 30 kilos d’or a été arrêtée par la douane camerounaise à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Elle était transportée par un camerounais empruntant un vol Ethiopian Airlines à destination d’Addis-Abeba. La cargaison avait pour destination finale Dubai.

« Plusieurs sources soulignent que cette cargaison appartenait à l’ex député Ali Bachir. Ce dernier exploite une mine d’or avec des chinois à betare oya dans la région de l’est et dans le département du mbere. Selon plusieurs sources ses partenaires chinois ont vendu la mèche à la douane. Il aurait tenté de doubler les chinois affirmant que l’or a été saisi par la Sonamine sur instruction du ministre des mines contre le versement d’une somme de 50.000.000 frs. L’affaire aurait mal tourné.  »

En rappel , Les éléments de la douane camerounaise ont procédé, dans la nuit du 18 au 19 mai 2021, à la saisie d’une cargaison de 30 kg d’or dans un colis à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, situé dans la banlieue de la capitale camerounaise, apprend-on officiellement . Les détails sur les origines de cet or restent encore officiellement inconnus.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …