Accueil SantéAfrique Cameroun > Contrôle des produits décapants: Dion Ngute dépossède le ministère de la Santé de cette prérogative

Cameroun > Contrôle des produits décapants: Dion Ngute dépossède le ministère de la Santé de cette prérogative

Ces instructions du premier ministre ont été répercutées au ministre de la Santé par le secrétaire général des services de la primature hier, 14 septembre 2022.

Par panorama
0 commentaire 269 vues

Par Rostand TCHAMI

Alors que le ministre de la Santé publique a récemment adressé une correspondance au directeur général de l’Anor pour lui signifier de ne plus délivrer des autorisations concernant l’importation des produits alimentaires, d’hygiène, cosmétiques et dérivés aux portes d’entrée du Cameroun, le premier ministre, à travers son secrétaire général, vient de battre en brèche cette note ministérielle de Manaouda Malachie.

Lire l’intégralité de la correspondance adressée au Minsanté :

” Faisant suite aux conclusions issues de la réunion interministérielle relative à l’objet repris en marge tenue dans les services du premier ministre le vendredi 09 septembre 2022 à laquelle votre ministère était représenté par monsieur Kamsouloum Elhadji Hachimi, et eu égard à la nécessité d’une harmonisation des opérations de contrôle de la conformité des produits importés et mis sur le marché national,

J’ai l’honneur de vous répercuter les hautes instructions du premier ministre, vous prescrivant de bien vouloir rapporter votre lettre circulaire N°D36 72/Lc/Minsanté/Sg/Dps/Sdha du 02 août 2022 relative à l’application des textes fixant les modalités de contrôle des produits alimentaires, d’hygiène, cosmétiques et dérivés aux portes d’entrée du Cameroun ainsi que votre communiqué-radio-presse du 02 septembre 2022 sur les produits ayant obtenu une autorisation de mise en consommation humaine au Cameroun.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement vous engage à accélérer, de concert avec le ministère des Mines, de l’industrie et du développement technologique, et les autres administrations et organismes concernés, le processus d’élaboration des textes d’application de la loi n°2018/020 du 11 décembre 2018 portant loi-cadre sur la sécurité sanitaire des aliments.

Vous voudrez bien rendre compte de vos diligences dans les meilleurs délais “.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie