Home Politique Afrique Cameroun > Coopération décentralisée: Tomaïno Ndam Njoya reçoit l’ambassadeur du Brésil
Afrique - 17 août 2021

Cameroun > Coopération décentralisée: Tomaïno Ndam Njoya reçoit l’ambassadeur du Brésil

Vivian Loss SanMartin est l’hôte de la  présidente du Syndicat des communes du Noun et maire de la Commune de Foumban depuis mardi dernier.  

Le séjour de deux jours dans le département du Noun du représentant de Jair Messias Bolsonaro au Cameroun prend fin ce jour. Cette visite fait suite au récent séjour de Patricia Tomaïno Ndam Njoya, du 28 mai au 5 juin 2021, dans plusieurs Etats de la Fédération du Brésil. A son arrivée mardi dernier, en présence de son hôte, Patricia Ndam Njoya a d’entrée de jeu fait une revue synoptique de sa mission au Brésil.

Au cours de son périple à travers ce vaste pays, l’édile de la ville du Foumban a initié des contacts de partenariat avec où plusieurs entités entrepreneuriales. Après son exposé, il a été exploré avec Vivian Loss SanMartin, les perspectives d’un partenariat tous azimuts avec les entrepreneurs dans le Noun. Il s’en est suivi des échanges avec les élus du Syndicat des Communes. Au chapitre des visites, il y a la visite du Palais des rois Bamoun tout comme le site de 3 ha prévu pour la construction d’un gymnase en plein air et le verger expérimental avec la coopération brésilienne.

Le village artisanal n’était pas en reste. Hors de la ville de Foumban, l’ambassadeur visite ce jour les sites naturels et historiques du département, le cheptel, les unités agro-économiques, touristiques et industrielles. La diplomate brésilienne aura eu l’embarras de choix dans les six communes que sont Foumban, Koutaba, Foumbot, Malantouen, Massangam et Njimom. Avec cette visite, le Syndicat des maires du Noun montre la voie à suivre pour l’implémentation d’une coopération décentralisation exemplaire.

Léopold DASSI NDJIJDOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…