Home Politique Afrique Cameroun > Coopération: Le Minac tend la main aux Pme françaises
Afrique - Afrique - 29 juillet 2021

Cameroun > Coopération: Le Minac tend la main aux Pme françaises

Le ministre des arts et de la culture a récemment reçu en audience, une délégation des Pme et Pmi français de la région centre val de loir.

Les liens d’une coopération fructueuse entre les deux parties ont été tissés au cours de cette rencontre. Le ministère des arts et de la culture camerounais, pourra désormais compter sur les petites et moyennes entreprises françaises ainsi que sur les petites et moyennes industries qui joueront le rôle d’accompagnateurs dans son processus de développement.

Il est donc question pour le sous secteur des arts et de la culture, par l’entremise de ces pme et pmi, de maitriser les outils nécessaires à la bonne gestion d’entreprises, dans le but d’améliorer la création, la production, la promotion et la distribution des biens et services culturels.

La rencontre survient au lendemain de l’adoption par le gouvernement de la stratégie nationale de développement 2020-2030.Par celle-ci , les arts et la culture font l’objet d’une attention du secteur social et celui de l’industrie et services à fortes valeurs économiques.Le sous secteur des arts et de la culture devrait de ce fait participer à la création des richesses.

Ainsi les 25 pôles artistiques et culturels représentant les 25 federations bientôt operationnelles constituent des possibilités de financement .Lesquelles pourraient contribuer de manière significative au développement du cameroun.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…