Afrique LA UNE Santé panorama 7 avril 2020 (0) (647)

Cameroun > coronavirus: Le Nord-ouest enregistre son premier cas.

Partager

La région du Nord-ouest a enregistré son premier cas de coronavirus hier, 06 avril 2020. Pour faire face à la présence de la pandémie dans cette région, le gouverneur, Adolphe Lele l’Afrique a pris une série de résolutions. Entre autres, les mesures de prévention prises par les pouvoirs publics et rendues publiques vont être renforcées dans leur application, les forces de l’ordre étant chargées d’y veiller;les sorties et les entrées des véhicules vont être régulées.

Bien plus, conformément aux instructions du ministre de la Santé publique, le président du comité régional de lutte contre la pandémie de coronavirus dans le Nord-ouest, demande à chaque citoyen d’observer les mesures de distanciation sociale, de restreindre les déplacements à ce qui est nécessaire et le cas échéant, de sortir en arborant un masque protecteur contre la pandémie. En outre, la consommation des boissons à l’intérieur et aux alentours des débits de boissons est interdite jusqu’à nouvel avis et enfin, le gouverneur met en garde les populations contre l’utilisation de désinfectants et de masques de qualité douteuse et les invite à acquérir uniquement ceux agréés par le Minsanté.

En ayant son premier cas de coronavirus, la région du Nord-ouest vient ainsi s’ajouter à la liste des régions déjà touchées par la pandémie au Cameroun, notamment le Centre, le Littoral, l’Ouest, le Sud et le Sud-ouest. Pour l’instant donc, seules les régions de l’Est, l’Extrême-nord, du Nord et de l’Adamaoua sont encore saines. Mais le Cameroun a déjà un total de 685 cas de coronavirus dont 60 guéris, 09 décès et 616 actifs.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *