Home Santé Afrique Cameroun > Coronavirus: Les premières doses de vaccin chinois réceptionnées
Afrique - 12 avril 2021

Cameroun > Coronavirus: Les premières doses de vaccin chinois réceptionnées

Il s’agit de 200 mille doses de vaccins chinois, Sinopharm, qui ont été réceptionnées ce 11 avril 2021 par le premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de riposte sanitaire gouvernemental contre le coronavirus, le premier ministre, chef du gouvernement a réceptionné ce 11 avril 2021, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, les premières doses de vaccin contre le Covid-19. Il s’agit d’un stock de deux cent mille (200 000) doses du vaccin Sinopharm offert par le gouvernement chinois en vue de l’accompagnement des pays émergents n’ayant pas toujours accès aux mêmes facilités que les pays développés.

À présent, la vaccination débutera certainement les jours prochains selon le plan de vaccination mis sur pied par le ministère de la Santé publique. Lequel plan accorde une priorité aux personnels de santé, aux personnes âgées de plus de 50 ans, aux personnes ayant des facteurs de comorbidité (diabète, Sida Hypertension artérielle…), les enseignants et les agents de sécurité. Toutefois, cela va se faire dans un contexte où les citoyens sont assez réfractaires à la vaccination. Mais dans un communiqué rendu public le 09 avril dernier, Manaouda Malachie a indiqué que

“le gouvernement encourage les populations et notamment les cibles prioritaires définies par le Conseil scientifique des urgences de santé publique et le National immunisation technical advisory group (Nitag), à se faire vacciner le moment venu”.

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…