Home Santé Afrique Cameroun > Coronavirus: Manaouda Malachie se sert des medecins pour imposer le vaccin au peuple
Afrique - 1 semaine ago

Cameroun > Coronavirus: Manaouda Malachie se sert des medecins pour imposer le vaccin au peuple

L’actualité autour de la vaccination contre le Coronavirus reste brûlante. Si certains pays européens et africains se sont déjà conformés à la donne, au Cameroun le sujet reste préoccupant et suscite moult réactions.

En mars 2021, le gouvernement Camerounais avait annoncé qu’il n’utilisera pas le vaccin anti covid d’astra zeneca.C’etait à la suite de plusieurs pays européens Où de graves complications sanitaires avaient été enregistrées
à la suite de l’njection du vaccin.

Réuni autour du ministre de la santé publique le 6 avril 2021, l’ordre des médecins et pharmaciens du cameroun a marqué son accord quant à l’utilisation du vaccin qui selon lui serait la solution idéale pour sortir de la situation.

Le Docteur Guy Sandjon président de l’ordre des médecins du Cameroun pense qu’il serait convenable de suivre l’exemple de ces pays qui ont accepté de se soumettre quelles que soient les formes de vaccin utilisées.

La posture de l’ordre des medecins et pharmaciens du cameroun n’est forcément pas celles des populations dans leur immense majorité qui restent sceptiques à tout type de vaccin contre le covid19 qu’on pourrait leur administrer.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Mœurs: Le commerce du sexe gagne du terrain sur internet

C’est un secret de polichinelle pour de nombreux abonnés  sur internet .Depuis quelq…