Afrique LA UNE Santé panorama 27 mars 2020 (0) (1145)

Cameroun > Coronavirus: Manaouda Malachie veut perquisitionner tout Douala.

Partager

Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, porte à la connaissance des populations de la ville de Douala, qu’il organise, du 02 au 07 avril 2020, “une vaste opération de recherche active des cas au sein de la population dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus (Covid-19)”, a-t-il annoncé dans un communiqué rendu public ce 27 mars 2020. En conséquence ” les agents de santé communautaire passeront dans les ménages pour sensibiliser les populations sur les mesures de prévention contre le coronavirus et identifier les personnes à risque de développer la maladie, à l’effet de leur faire subir un test de dépistage par les équipes spécialisées”, informe-t-il.

Par ailleurs, le Minsanté invite les populations de la ville de Douala à adhérer à cette opération de lutte contre le coronavirus qui se fera sous l’encadrement du gouverneur de la région du Littoral. Il rappelle en outre aux populations, l’importance de respecter les mesures de prévention dont le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ainsi que la limitation des déplacements hors des domiciles.

Il faut préciser que cette opération que lance le Minsanté fait suite au fait que plusieurs personnes contaminées seraient en divagation dans la capitale économique et n’ont pas pris la peine de se signaler aux personnels soingnants pour leur prise en charge immédiate et efficace afin de limiter la propagation de la maladie non seulement dans la ville cosmopolyte, mais également sur l’ensemble du territoire national.

Après le point de la journée sur l’évolution de la maladie donné ce 27 mars 2020 par les responsables du ministère de la Santé publique, il en ressort que trois nouveaux cas ont été déclarés positifs au Covid-19 à Yaoundé. Ce qui fait un total de 91 cas sur l’ensemble du territoire national.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *