Home Santé Afrique Cameroun > Coronavirus: Rien ne filtre sur le type de vaccin qui sera administré
Afrique - 3 semaines ago

Cameroun > Coronavirus: Rien ne filtre sur le type de vaccin qui sera administré

Le plan national de vaccination contre le coronavirus est en ce moment l’une des préoccupations majeures pour le gouvernement du Cameroun.

Un comité interministériel chargé d’évaluer la stratégie de riposte gouvernementale contre la pandémie travaille en ce moment afin de dresser la stratégie de riposte contre le Corona virus.

C’est le sujet à l’ordre du jour des réunions hebdomadaires du Comité interministériel chargé d’évaluer la stratégie de riposte gouvernementale contre la pandémie, qui se tient à la dans les service du premier ministre à Yaoundé chaque semaine.

Au cours de la dernière rencontre des services du premier sur la question, le gouvernement s’est prononcé sur une large gamme de vaccins à laquelle le Cameroun pourrait avoir recours.

«d’après les discussions que nous avons eu, d’après les recommandations du Nitag et du Conseil scientifique, d’après le plan de déploiement de vaccination qui a été élaboré et adopté, il n y a pas un seul vaccin qui a été adopté. Le conseil scientifique et Nitag nous ont proposé un lot de différents vaccins»

Déclarait le Ministre de la Santé publique dans un entretien diffusé sur l’antenne du poste national, ce qui relance la qu’est sur le vaccin qui sera administré au camerounais.

Rappelons que c’est un document interne du centre des urgences hospitaliers de Yaoundé retrouvé sur les réseaux sociaux et qui informait sur la disponibilité du vaccin en son sein et donc au Cameroun.

Alors qu’au Cameroun , le doute ne plus persiste sur la vaccination de ses populations ,il reste persistant quand au type de vaccin qui sera administré.

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Mœurs: Le commerce du sexe gagne du terrain sur internet

C’est un secret de polichinelle pour de nombreux abonnés  sur internet .Depuis quelq…