Home Société Cameroun > Coup de gueule : David Eboutou qualifie le transfert de Bibou Nissack d’arbitraire
Société - Une - 4 novembre 2020

Cameroun > Coup de gueule : David Eboutou qualifie le transfert de Bibou Nissack d’arbitraire

Dans une publication sur Facebook, l’analyste politique répand son venin sur le système judiciaire camerounais.

Comment faire comprendre à nos juges que de par leurs décisions souvent arbitraires, ils contribuent de façon active à renforcer le lit des frustrations déjà si bien dressé par l’hégémon central et ses comparses? »

s’interroge David Eboutou sur sa page Facebook.

A son avis, les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) qui viennent d’être transférés à la Prison de Kondengui sont victimes d’une profonde injustice.

Selon le soldat de l’éveil citoyen, la justice camerounaise doit se détacher des sentiers du trafic d’influence, de la corruption, des réseaux, des consignes et des règlements de compte. Il faut continuer de battre sans relâche pour l’éclosion d’une justice juste. Une société aussi fragile comme la nôtre ne peut se construire au bout du marteau, indique le consultant David Eboutou.

D’après Eboutou, la société pose ses jalons, anneau après anneau et année après année, à travers un débat démocratique franc et courtois dans le respect de l’appartenance idéologique des autres bords. Tout en plaidant pour la libération de Bibou Nissack et ses camarades, David Eboutou précise que ceux qui sont à l’origine du transfert des militants du Mrc n’échapperont pas à la justice divine.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun >Justice : De sa cellule , Mbombog Mbog Matip annonce une grève de la faim

Gardé sans jugement depuis 10 mois à la prison centrale de kondengui, le journaliste camer…