Home Politique Afrique Cameroun > Coup de gueule: Maurice Kamto n’est pas Professeur
Afrique - 2 juillet 2021

Cameroun > Coup de gueule: Maurice Kamto n’est pas Professeur

Dans son post Facebook du 02 juillet 2021, Modestine Carole Tchatchouang Yonzou soutient que le leader du Mrc est Docteur.

 « Dr Maurice Kamto n’est pas Pr. C’est avec amusement que je suis entrain de lire vos commentaires sous mon précédent post. Il en est de la politique comme de l’académie, vous n’y comprenez rien ! Tout d’abord, il convient de préciser que je n’ai rien contre la personne de Kamto. Je ne cherche aucunement à le diffamer ou lui retirer son titre de Pr comme vous l’avez fait avec mon doctorat, encore moins animée par une envie de le rabaisser. Je ne calomnie jamais les gens…!!! Vous avez d’ailleurs tous fais le constat que même quand je critique sa politique, j’ai toujours précédé son nom du titre Pr en guise de respect pour sa personne !!! »

Déclare Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou.

En consultant un document officiel de l’Université de Yaoundé 2, Tchatchouang Yonzou dit qu’elle a constaté avec stupéfaction que Maurice Kamto n’est pas professeur, il est plutôt maître de conférence.

« Pour mieux vous clarifier, le doctorat est le diplôme le plus élevé au monde. Autrement dit, Il n’existe aucun diplôme au monde au dessus du doctorat. Seulement, quand on poursuit une carrière académique, enseignant-chercheur, on peut soit obtenir le grade de maître de conférence ou de professeur, »  

ajoute Carole Tchatchouang Yonzou.

« Il faut bien distinguer Professeur et Maître de conférence. Professeur est un grade plus élevé que maître de conférence. Patrice Nganang par exemple est professeur ! Maurice Kamto est maître de conférence ! Nganang est donc l’aîné académique de Kamto. C’est Nganang qui porte donc le titre de Pr et Kamto Dr comme moi ! En ce qui me concerne, si je ne suis pas encore Maître de conférence, c’est simplement que j’ai une carrière académique en dents de scie. J’ai commencé à enseigner comme assistante à l’UYI, ensuite à Paris… »

Martèle Yonzou.

Antoine Bivana 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…