Home Société Afrique Cameroun > Coup de gueule: Owona Nguini habitué des bars et caniveaux
Afrique - Afrique - 2 septembre 2021

Cameroun > Coup de gueule: Owona Nguini habitué des bars et caniveaux

C’est la réaction d’Arlette Framboise Doumbé Ding, publiée à la suite d’une dédicace spéciale faite au vice-recteur de Yaoundé 2 par Fridolin Nké.

« Pour retrouver facilement Mathias Eric Owona Nguini au Cameroun, il faut fouiller dans les bars ou les caniveaux. C’est à dire là où on fait le Kongossa, les débats de personnes, les vaines discussions et toutes sortes de débats de bas étages. Bref Meon est partout sauf là où un universitaire digne de ce nom doit être. C’est peut-être outré de le voir sombrer permanemment dans la gadoue que son collègue le Dr Fridolin Nke lui a fait cette dédicace spéciale dans laquelle il précise que ‘’Aucune intelligence n’est stérile,’’

écrit Arlette Framboise Doumbé Ding.

D’après l’activiste, le Dr Nke à raison. La gadoue est le lieu par excellence de la stérilité intellectuelle. C’est pourquoi par sa dédicace, il invite Meon (Eric Mathias Owona Nguini) à sortir de la gadoue, qui est le lit de la stérilité intellectuelle, pour accoucher enfin.

C’est à dire pour produire des pensées ou des œuvres utiles au progrès de la société. La dédicace du Dr Fridolin Nke, contrairement à ce que certains peuvent penser, n’a rien d’injurieux. C’est une Invite à l’élévation d’esprit qui fait cruellement défaut à Mathias Eric Owona Nguini très connu pour sa bassesse et sa vacuité intellectuelles.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…