Home Sport Afrique Cameroun > Coupe africaine interclubs: La fecafoot dans l’impasse.
Afrique - 29 juillet 2021

Cameroun > Coupe africaine interclubs: La fecafoot dans l’impasse.

A quelques jours de la date butoire du choix de ses représentants en coupes africaines 2021, les choses semblent se compliquer pour la Fecafoot qui devra désormais jeter son devolu sur deux clubs.

Le 8 Aout prochain, au plus tard, les deux clubs qui representeront le cameroun aux coupes africaines interclubs 2021, doivent être connus. Une équation difficile à résoudre pour la fédération camerounaise de football incapable d’organiser un championnat en bonne et due forme forme cette saison.

Au lieu du mérite sur le terrain, où ces représentants ont toujours été le vainqueur du championnat et le vainqueur de la coupe du cameroun, pour cette année l’instance faitiere du football camerounais va se pencher sur des critères administratifs.Ceci pour la simple raison, que la deuxième phase du championnat professionnel est à l’arrêt depuis plus d’une semaine et qu’en coupe du cameroun bien que l’on soit à l’étape des demi finales, le vainqueur ne pourrait être connu avant le 8 Aout prochain, la programmation de la finale dependant de l’agenda du chef de l’Etat ou du chef du gouvernement.

Sur les critères administratifs, la fecafoot met en compétition, les clubs qui disposent d’un siège, d’un terrain d’entraînement, d’un compte bancaire, des états financiers. Pour l’heure, seuls quatre clubs rempliraient ces critères. Il s’ agit de coton sport de garoua, fovu club de Baham, Astres de Douala et panthère du nde.

Des critères déjà très mal apprécié par certains responsables de clubs et qui feront certainement des mécontents.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …