Home Sport Afrique Cameroun > Coupe de la caf: Le bilan chiffré de coton sport de garoua
Afrique - 28 juin 2021

Cameroun > Coupe de la caf: Le bilan chiffré de coton sport de garoua

Éliminés en demi finale de la prestigieuse compétition africaine, les cotonculteurs ont brillé par un parcours qui contraste avec la situation actuelle du football camerounais plongé dans un comas profond .

Nul ne vendait cher la peau de coton sport de garoua avant le début de la coupe de la caf 2020. La longue période sabaltique qu’ont connu les clubs camerounais avant le démarrage de la phase de groupes, rendait plusieurs observateurs et analystes sceptiques

Toute chose qui s’ est d’ailleurs confirmé par la première défaite des galactiques du nord face à la jeunesse sportive de kabylie. Une défaite qui a sonné comme une révolte pour le représentant camerounais.

Coton domine Napstar de zambie en aller et retour (1 but à 0 et 5 buts à).Le tenant du titre Rbs Berkane du Maroc s’ impose sur ses installations 2 buts à 1, mais coton prend sa revanche à garoua, en dominant les marocains sur le score de 2 buts à zero.La jsk fait encore tomber felix Oukine et ses coéquipiers (1 buts contre 2). Le club des berges de la Benoue termine la phase de groupe avec un bilan de trois victoires et 3 défaites, 2e de la poule B avec 9 pts.

Qualifiés pour les quarts de finale, souleymanou Aboubacar et ses poulains tombent sur as Jaraaf du Sénégal qu’ils battent au match aller 1 but à zéro avant de s’ incliner au match retour 1 but contre 2. Un résultat sans incidence pour la suite.

Coton sport croise en demi finale la jeunesse sportive de kabylie qui l’elimine après l’avoir dominé en aller et retour (2 buts à 1 et 3 buts à 0.

Sur l’ensemble des 10 rencotres disputées pendant la compétition, coton s’ en tire avec un bilan de 6 défaites et 4 victoires 12 buts marqués et 14 encaissés.

L’artificier Lambert Araina Ngueme s’ est illustré dans la compétition en faisant trembler les filets à 7 reprises.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Vivre ensemble: L’unité en péril ?

Par Eric Boniface Tchounkeu Le 20 mai 1972 en effet, sur décision du Président Ahmadou Ahi…