Home Sport Afrique Cameroun > Coupe de la Caf: Coton Sport de Garoua condamné à l’exploit au match retour en Algérie
Afrique - 22 juin 2021

Cameroun > Coupe de la Caf: Coton Sport de Garoua condamné à l’exploit au match retour en Algérie

Le club du septentrion devra absolument battre les algeriens sur leurs installations.

Le dimanche 20 juin 2021, Coton Sport de Garoua a reçu la Jeunesse Sportive de Kabylie dans le cadre du match aller de la Coupe de la Confédération de la caf. Cette rencontre qui s’est disputée sur la pelouse du stade ahmadou Ahidjo de Yaoundé a tourné à l’avantage des visiteurs. En effet,  les Cotonculteurs se sont inclinés sur le score de 1 but contre 2.  Le vice-champion du Cameroun a pourtant ouvert le score à la 28e minute par l’entremise de l’artificier attitré de Coton, Lambert Araina. Mais les approximations techniques et tactiques ainsi que quelques bourdes du gardien Junior Nlend ont permis aux algériens de revenir dans le match et de remporter cette première manche, cruciale pour la suite.

 Le portier Camerounais a tout d’abord loupé une intervention dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sorti de sa ligne pour repousser un corner algerien, il a manqué la balle, qui a ensuite été prolongée dans les filets par Ahmed Kherroum. Mais l’erreur qui a certainement coûté la victoire à Coton Sport de Garoua est la sortie hasardeuse de son gardien en seconde période. Alors que le score était dun but partout, Junior Nlend est sorti de sa cage pour tenter d’intercepter une passe en profondeur. Moins rapide que son adversaire, Visiblement plus véloce, ce dernier va se saisir du ballon et effectuer une passe en retrait qui va être prolongé dans ses propres filets par Etame Ngombe.

Malgré ce coup dur, les joueurs de Coton ne vont pas abdiquer. Multipliant les offensives, ils vont finir par inscrire un but à  la 70e minute du match. Mais ce dernier sera refusé par l’arbitre, parce que le ballon n’avait pas complètement traversé la ligne. Le score est resté ainsi jusqu’à la fin du match.

Mauvais résultat pour les Cotonculteurs qui devront absolument s’imposer avec au moins deux buts d’écart pour espérer atteindre la finale. Le match retour aura lieu en Algerie le 27 juin 2021.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Soutien et de crédibilité: Biden reçoit l’opposante bélarusse Tikhanovskaïa

Joe Biden a reçu mercredi à la Maison Blanche l’opposante bélarusse en exil Svetlana…