Par Pierre Laverdure OMBANG
Karl Toko Ekambi ne sera finalement pas être de l’aventure coréenne des Lions Indomptables. Une onde de choc qui traverse les supporters camerounais.
Karl Toko Ekambi ne disputera finalement pas les deux matches amicaux des Lions face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Il est indisponible annoncait déjà la Fecafoot.
Un grand chamboulement des les projets du sélectionneur Camerounais Rogobert Song Bahanack qui devra faire sans l’avant centre de l’Olympique lyonnais en France. Les Lions Indomptables devront faire sans Karl Toko Ekambi pour leurs prochaines rencontres et même jusqu’à la coupe du monde au Qatar.
L’attaquant lyonnais victime d’un choc lors de son dernier match en club et ne s’en est pas encore remis et ce pour plusieurs semaines encore. Il ne pourra donc pas rejoindre le groupe déjà présent à Séoul et encore moins en faire partie. Le staff qui ne prévoyait pas faire appel à un autre joueur pour le remplacer va se sentir obligé de le faire. Le premier test des Lions sera face à l’Ouzbékistan sans karl Toko Ekambi s’est soldé par une défaite contre l’Ouzbékistan vendredi dernier. Le second contre la Corée du Sud prévu pour ce 27 septembre se fera sans Karl Toko Ekambi désormais forfait pour la plus prestigieuse des compétitions sportives , la coupe du monde.