Accueil SportAfrique Cameroun > Coupe du monde 2022: La Fifa publie la liste des équipementiers et choisit le Coq sportif au lieu de One all sports pour les lions indomptables

Cameroun > Coupe du monde 2022: La Fifa publie la liste des équipementiers et choisit le Coq sportif au lieu de One all sports pour les lions indomptables

La publication faite ce jour, ravive la polémique au sujet de l'équipementier qui va habiller les poulains de Rigobert Song au Qatar.

Par panorama
0 commentaire 603 vues

Par Rostand Tchami

C’est une autre affaire qui vient remettre au goût du jour, le débat autour de l’équipementier des lions indomptables. Alors que le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a décidé unilatéralement de rompre le contrat avec le Coq sportif au point d’annoncer un nouvel engagement avec One all sport, une firme américaine, la Fédération internationale de football association (Fifa), semble ne pas avoir encore considéré cette résiliation. En rendant public ce jour, la liste des pays qualifiés pour le mondial 2022 avec à côté, les logos des équipementiers de chaque pays, l’instance faîtière du football mondial a assimilé au pays du vert-rouge-jaune, le logo de la firme française.

Une publication qui a une fois de plus, créé la polémique sur les réseaux sociaux concernant l’équipementier qui va habiller les lions indomptables lors de la coupe du monde prévue au Qatar à partir du 20 novembre 2022. Cette publication diversement appréciée par les internautes, pousse certains à se demander qui du Coq sportif ou de One all sport, va finalement vêtir les joueurs du Cameroun ? Même si d’autres pensent que c’est un faux débat, faisant confiance à la réaction future de Samuel Éto’o à ce sujet, il reste tout de même curieux que les lions A’ qui ont récemment battus l’Algérie pour se qualifier au prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan 2023), étaient habillés avec des maillots estampillés avec le logo du Coq sportif.

Légaliste

Toutefois, certains juristes soulignent que la Fifa a été légaliste en publiant leur liste avec le logo du Coq sportif devant le pays d’Albert Roger Milla parce que le contrat avec One all sport, n’est pas encore officialisé. Seulement, le Coq sportif, tout comme One all sport, ont déjà, chacun, publié les équipements qui vont habiller les lions indomptables lors du futur mondial. Sauf que faisant suite à l’inquiétude d’un internaute à ce sujet, sur le réseau social Tweeter, Patrick Mboma, ancien footballeur camerounais et très proche de l’exécutif actuel de la Fécafoot, a répondu juste en maugréant. Il a écrit : ” tsiuup “. Est-ce à dire que l’inquiétude de cet internaute comme pour plusieurs autres, n’a pas lieu d’être ? Les prochains jours nous renseigneront davantage à ce sujet.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie