Par Sandra Embollo
En dehors des 7 milliards de Fcfa que versera la Fédération International de Football Association – Fifa au Cameroun pour sa participation à la coupe du monde en novembre prochain au Qatar, le gouvernement camerounais devra aussi mettre la main dans la poche.
En effet, selon le journaliste Bonney Philippe, Directeur Général de la chaine de télévision Vision 4, l’exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, que dirige l’ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto’o Fils, a envoyé un budget de 13 milliards 800 millions au ministère des Sports, sa tutelle.
Notons au passage que la Fécafoot compte également amener près de 200 supporteurs des lions indomptables au Qatar.
Après arbitrage au Ministère des Sports et à la Primature, le budget a été revu à la baisse et arrêté à la somme de 8 milliards de fcfa et envoyé à la Présidence de la République qui décide en dernier ressort, affirme Bonney Philippe.
La Président Paul Biya, aurait finalement donné son accord pour 4,5 milliards de fcfa après un nouveau toilettage. Ces informations qui ne sont pas encore officielles n’ont été démenties par aucune des parties citées.