Par Yves Junior Ngangué
L’ancien Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle n’a toujours pas digéré son éjection du gouvernement, au profit de Manaouda Malachie. A la faveur de la rumeur qui enfle sur l’imminence d’un remaniement ministériel, le chef de délégation du comité central du Rdpc dans le Mayo Tsanaga, a entrepris de lui régler des comptes.
— Panorama Papers (@Panoramapapers) June 30, 2022
Dans une note confidentielle adressée à la hiérarchie du parti, Zacharie Perevet fait un tacle irrégulier, à l’endroit du Ministre de la santé publique, qu’il accuse formellement de mettre à mal, la cohésion du Rdpc dans le Mayo Tsanaga : « La haute hiérarchie du parti devrait davantage, attirer l’attention du Ministre Manaouda Malachie sur son manque d’attention au parti, mais également sur sa propension à soutenir et à maintenir un climat de division au sein du Rdpc dans le Mayo Tsanaga. Il lui est également reproché, ces derniers temps, l’utilisation des intimidations et des menaces contre des camarades pour les forcer à adhérer à sa cause ».
Affaibli par les différents rapports commis par le Président Biya, corrélativement à la gestion des fonds du Covid-19. L’ex Ministre de la recherche scientifique, Zacharie Perevet essaye manifestement de se servir, des tumultes qui ont en ce moment cours, au sein du Rdpc dans le Mayo Tsanaga parvenir à ses fins, commente un observateur.