Home Santé Afrique Cameroun > Covid-19: Après le vaccin chinois c’est Aztra Zeneca qui sera administré aux volontaires
Afrique - 16 avril 2021

Cameroun > Covid-19: Après le vaccin chinois c’est Aztra Zeneca qui sera administré aux volontaires

Après ceux de la société  Sinopharm, le ministre de la communication fait savoir  que le vaccin Astra Zeneca est le prochain à être disponible au Cameroun. Ce malgré la réticence observée dans de nombreux pays européens sur son utilisation .

Emmanuel Sadi , a laissé entendre lors de sa dernière communication que les vaccins ne seront  disponibles que pour ceux qui sont prêts à les prendre et ne seront  pas imposés à quiconque comme beaucoup le craignent.

Prenant en considération la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 qui a déferlé sur le monde, s’annonçant encore plus meurtrière que la précédente, le gouvernement camerounais a annoncé des mesures supplémentaires qu’il appliquera pour arrêter la propagation. 

 Le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, a souligné aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, les efforts du gouvernement pour intensifier la réponse nationale à la pandémie de Covid-19 par la vaccination.

René Emmanuel Sadi, a revèle que le gouvernement a décidé d’adopter des vaccins préventifs contre la pandémie, une mesure qui a été adoptée par de nombreuses puissances à travers le monde. 

Faisant référence aux 200 000 doses de vaccins Sinopharm Covid-19 arrivées de Chine et reçues par le Premier ministre, le Dr Joseph Dion Ngute, René Emmanuel Sadi a révélé lors de la conférence de presse que d’autres vaccins, cette fois-ci des doses AstraZeneca, devraient arriver dans le pays le 17 avril 2021. 

Considérant le fait que de nombreux Camerounais n’ont pas encore accepté la vaccination comme moyen de prévention de la pandémie de Covid19, les autorités camerounaises penchent pour une administration volontaire.

Iliassou Kpoumie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…