Home Santé Afrique Cameroun > Covid-19: AztraZeneca plus d’un million de doses attendues
Afrique - 18 avril 2021

Cameroun > Covid-19: AztraZeneca plus d’un million de doses attendues

Le gouvernement camerounais semble bien décidé à expérimenter tous les vaccins sur sa population, après la réception du vaccin chinois de sinopharm sinovac, ce sont plus d’un million de doses qui seront réparties sur le territoire nationale avec l’arrivée de ceux controversés de AztraZeneca.

391 200 doses reçues par le gouvernement camerounais. Le Cameroun doit en principe recevoir 1,7 millions de doses attendues et qui devraient etre distribué au Cameroun grâce, notamment, à l’initiative COVAX -un plan mondial lancé en 2020 afin de garantir l’accès aux vaccins pour les pays très pauvres.

Les nouveaux vaccins viennent d’arriver à Yaoundé. On nous annonce l’arrivée de plus de 300 000 doses de vaccins Astrazeneca réceptionnées par le ministre de la santé à l’aéroport international de Nsimalen. Notons que plus d’un million de doses sont attendues attendues. Un vaccin pourtant suspendu par le Danemark, la Norvège et l’Islande et biens d’autres pays dans le monde ,à cause de ses effets secondaires.

On se souvient pourtant que il y’a quelques temps , le gouvernement camerounais restait un peu dubitatif sur l’administration du vaccin AstraZeneca sur sa population. Le gouvernement camerounais avait alors annoncé qu’il ne va pas utiliser le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca. Une décision qui intervenait après que dans plusieurs pays européens de graves complications sanitaires on aient été enregistrées à la suite de l’injection de ce vaccin.

« Au moment où les effets secondaires du vaccin AstraZeneca continuent d’alimenter les débats, je tiens à préciser que j’ai saisi le Conseil Scientifique et le National Immunisation Technical Advisory Group (NITAG), pour avis en vue d’interdire l’utilisation de ce vaccin  »

déclarait, vendredi dans un tweet le ministre camerounais de la Santé, le Dr Manaouda Malachie.

Officiellement , les premières doses des vaccins anti-Covid d’AstraZeneca sont donc arrivées dans notre pays, elles étaient attendues depuis plusieurs semaines selon nos officiels.

Le Cameroun est l’unique pays au monde qui va expérimenter tous les vaccins sur ses citoyens. Les autorités ont fait la promesse d’amener toutes les populations des régions à se vacciner. Quoique controversés ces vaccins.

Selon le Dr Hobson :


« tous ceux qui prennent ce vaccin-là sont des cobayes. Et quand vous êtes un cobaye, tout peut arriver : soit vous fragilisez votre système immunitaire, soit vous mourrez, ou alors vous avez la possibilité de créer de nouveaux variants plus résistants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…