Afrique LA UNE Santé panorama 2 mai 2020 (0) (936)

Cameroun > Covid-19: Deux décès enregistrés dans la ville de Foumbot

Partager

En effet, deux hommes sont passés de vie à trépas et enterrés ce jour. Le deux patients hommes en provenance de Yaoundé ont été consultés à l’hôpital de Baigom, ont séjourné dans leur famille respectives. Ce n’est qu’après leurs décès que les résultats des prélèvements faits quelques jours plus tôt sont arrivés, positifs au Covid 19. Les enterrements ont eu lieu ce samedi sous encadrement médical.

L’affaire fait grand bruit à Baigom, village dans la périphérie de Foumbot. Le personnel médical, les familles sont dans le désarroi total. Beaucoup préfère ne pas y croire.

La protection du personnel médical et la prise en charge des cas suspects et contacts demeurent un véritable mystère. Le risque de contamination de masse étant important.

Dans cette situation, les dernières mesures édictées par le gouvernement sonnent comme un laisser aller. Notamment la levée de la fermeture des lieux loisirs nocturnes.

Ces décès viennentnréveiller de la somnolence car le danger est réel. Une interpellation forte aux populations de respecter les mesures barrières.
#Stop au Covid 19
#respectons les gestes barrières
#le Covid 19 tue
Lisez et faites lire Lgn
Tél : +237 674 390 496
+237 699 525 537
E-mail: gazettenoun@gmail.com


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *