Home Santé Afrique Cameroun > Covid-19: Le Cameroun vaccine du AstraZeneca et attends aussi de la Chine
Afrique - 11 avril 2021

Cameroun > Covid-19: Le Cameroun vaccine du AstraZeneca et attends aussi de la Chine

Dr Achta Amadou, chef planification Covid-19 au centre des opérations des urgences de santé publique est le premier médecin vacciné contre le Covid 19 au Cameroun (Vaccin Aztrazeneca). Ce 10 Avril 2021.

Elle est donc ,celle par qui le scepticisme des camerounais et leur appréhension à se faire vacciner contre le Corona virus s’estompera. Elle fait partie de la première vague des personnes cibles à être vaccinées au Cameroun selon la stratégie de vaccination mise en place par le gouvernement camerounais à travers le ministère de la santé publique .

Il y’a quelques temps un communiqué de Malachie Manaouda , renseignait déjà sur les personnes cibles volontaires qui se feront se feront administrées le vaccin AstraZeneca.

Il faut préciser que au cameroun ,ce sont 628 personnes qui sont infectées par jours depuis le debut de la pandémie. Le gouvernement camerounais à opté pour la vaccination par cible pour un début et à préféré les personnels de santé de première ligne y compris les agents de santé communautaire.

Sinopharm est en attente d’approbation de l’Union Européenne et le Luxembourg donc dans plus de 30 pays, et d’une efficacité évaluée à 79% ,efficace sur le variant sud-africain et déjà présent au Cameroun sera aussi administré delà la stratégie mise en place .Il est même déjà prévu un plan de distribution de 200 milles doses de sinopharm.

Un plan de vaccination dont le budget est estimé à 137,9 millions USD, supporté par Covax. Des doses des vaccins suffisantes pourcouvrir 20% de la population (53% du budget) selon la stratégie présenté par le ministère de la santé.

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…