Home Santé Afrique Cameroun > Covid-19 : le gouvernement s’en tête à vacciner ,bientôt les jeunes de 18 ans passent
Afrique - 29 avril 2021

Cameroun > Covid-19 : le gouvernement s’en tête à vacciner ,bientôt les jeunes de 18 ans passent

Ce qui n’était jusqu’ici que réservé aux personnes âgées de 50 ans ,les vaccins seront désormais administrés aux jeunes de 18 ans.

Cette annonce plutôt curieuse,  révèle que 391 200 doses de vaccins Astra Zeneca et 200 000 doses du vaccin Sinopharm ont été réceptionnées et sont en voies d’être distribuées dans tout le Cameroun par le ministère de la santé publique.

Les doses arrivées et qui seront mises à  disposition des  jeunes de 18 ans  souffrant  de comorbidité . Alors que le doute sur ce vaccin persiste au sein de la jeune génération fortement impactées par une communication tous azimuts sur les réseaux sociaux sur les effets plutôt négatifs de ces vaccins. L’hésitation vaccinale » pourrait également avoir un impact important sur cette stratégie vaccinale en direction des jeunes au Cameroun.

Il faut repréciser que en ce moment dans certaines nations plus riches, l’adoption du vaccin est en baisse malgré l’accès aux stocks de vaccins. Par exemple, des sondages récents en France et au Japon montrent qu’environ la moitié de la population ne veut pas se faire vacciner.

L’Allemagne et l’Italie ont suspendu l’administration du vaccin d’Astra Zeneca quelques semaines plus tard, alors que les deux pays connaissaient une troisième vague d’infections, ce qui a amené l’Oms à faire des déclarations sur la sécurité du vaccin.

Pierre Laverdure Ombang 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Etats-unis > Préservation de l’ordre mondial: La Chine en colère contre Anthony Blinken

Par Rostand Tchami Pour cause, le secrétaire d’Etat de Joe Biden Antony Blinken a estimé j…