Home Non classé Cameroun > Covid 19: Les artistes musiciens camerounais privés de leurs droits d’exercer.
Non classé - 3 semaines ago

Cameroun > Covid 19: Les artistes musiciens camerounais privés de leurs droits d’exercer.

Comme tous les autres secteurs d’activités,  l’industrie musicale connaît une période très difficile à cause du covid 19.Les artistes musiciens ne vivent plus pratiquement de leur art . l’organisation des concerts est reléguée au calandre grec à cause des mesures restrictives qu’impose la pandémie. 

Le 26 Mars 2021, c’est l’artiste Petit -pays qui a vu son concert pourtant annoncé à grand renfort de publicité être annulé  dans la capitale politique par un communiqué signé du sous -préfet de Yaoundé 1er Arouna Nyamdi Mgbatou.

Dans le même temps, le sous – préfet de Yaoundé 2 interdisait également la tenue de la cérémonie de célébration des 50 ans de carrière musicale de l’artiste Kotti François.  Mais selon le site afrikinform.com ce dernier aurait outrepassé la décision de Mamadi Mahamat en organisant son événement dans un hôtel huppé de Yaoundé avec des artistes de renom et des invités de marque. Les artistes musiciens camerounais tirent le diable par queue depuis le debut du coronavirus  sous le regard impuissant du ministère des arts et de la culture .

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Us: Person arrested in Wisconsin bar shooting that left 3 dead

A person was arrested after a shooting at a Wisconsin bar left three people dead and three…