Cameroun > Covid-19: Les personnels de santé boudent la vaccination
Les villes de Douala et Bafoussam sont les centres qui jusqu’ici peinent à faire vacciner leurs personnels de santé pourtant prioritaire dans la stratégie vaccinale implémenter par le gouvernement camerounais .
Le Ministre de la Santé Publique, le Secrétaire Général et Mme le Délégué Régional de la Santé Publique pour le Centre ont été pourtant les premières personnes à recevoir, le 12 avril 2021, les premières doses de vaccin contre le Covid-19. Mais ,l’on constate que l’engouement va vite s’estomper après la vaccination du ministre de la santé et certains personnels , les centres de vaccination sont pour la plupart désert .
Sous une nuée d’objectifs de camera il y’a quelques jours , le Dr. Manaouda Malachie accompagné de ses proches collaborateurs passaient les différentes étapes inhérentes à la vaccination contre le Covid-19 ,comme pour donner le la.
Selon le ministre la Santé , 10000 personnes sont concernés par les premières doses de plan vaccinal. il avait déjà encouragé le personnel prioritaire à montrer l’exemple. « L’objectif premier est la prévention et la préservation du personnel de santé qui est au front depuis bientôt un an. Alors imaginez-vous quelqu’un qui vient, comme moi, d’avoir sa carte de vaccination et d’avoir pris sa première dose. Nous pensons que nous sommes davantage protégés contre ce virus » , a déclaré Manaouda Malachie.
Sauf que les informations en provenance du monde sur les effets indésirables du vaccin contre la covid-19 se pose désormais comme une entrave au processus déjà engagé pourtant.
Pierre Laverdure Ombang
Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité
Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …