Home Santé Afrique Cameroun > covid-19: Un médecin refuse le vaccin
Afrique - 16 avril 2021

Cameroun > covid-19: Un médecin refuse le vaccin

Jules hilaire Focka Focka médecin et président du conseil régional de l’ouest Cameroun vient d’entrer dans l’histoire en refusant de se faire administrer le vaccin anti covid-19.

Testé positif il y a quelques mois ce dernier estime qu’il faudrait encore entendre au moins 6 mois avant de se faire vacciner. Comme lui bon nombre du personnel soignant de l’hôpital régional de Bafoussam Où a été lancée la campagne de vaccination a refusé de sacrifier au rituel.

C’est la toute première résistance du personnel de santé notée depuis le lancement de la de vaccination contre le Covid 19 dans tout le Cameroun .L’affaire continue de faire grand bruit dans la région de l’ouest Cameroun et conforte les populations dans leur frayeur. Dans les autres régions par exemple dans le littoral Où le Docteur Manaouda Malachie s’ est rendu pour la vaste campagne de vaccination, celle -ci a connu une adhésion massive du personnel de santé des hôpitaux cibles. Il s’ agit notamment de l’hôpital genico obstétrique et pédiatrique de Douala, du centre des maladies respiratoires et de l’hôpital laquintinie.

Le ministre de la santé publique a par ailleurs invité les populations à ne pas se laisser tromper par les pseudo spécialistes anti vaccin qui veulent détourner l’opinion.  

La région de l’ouest a reçu au total 14710 doses de vaccin chinois à distribuer à une vingtaine de formations sanitaires.

Zobel A.Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Etats-unis > San Antonio-Texas : sur les traces du meurtre des 19 élèves

Par Rostand Tchami L’ado, en conflit familial, isolé et en décrochage scolaire a acheté de…