Home Politique Afrique Cameroun > Covidgate:  »Des bandits profitent de la détresse du peuple pour s’enrichir »
Afrique - 28 juin 2021

Cameroun > Covidgate:  »Des bandits profitent de la détresse du peuple pour s’enrichir »

Jean Michel Nitcheu, dans une sortie épistolaire, s’offusque du report de la publication du rapport de la chambre des comptes de la suprême sur la gestion du Covid.

Le député de la nation, auteur de graves révélations autour de la gestion du fonds de solidarité nationale de lutte contre le coronavirus au Cameroun s’offusque de la déprogrammation de la publication du rapport très attendu de la chambre des comptes de la cour suprême devant l’assemblée nationale .

Selon l’honorable député , ‘

« Rien, absolument rien ne justifie la déprogrammation de la présentation du rapport de la gestion du Fonds de solidarité nationale par la Chambre des comptes à l’Assemblée nationale. Seuls les députés godillots peuvent trouver le moyen de se taire face à une telle forfaiture dictée par des nébuleuses tapies dans l’appareil d’État.  »

Pour jean Michel Nitcheu ,

« le Président de l’Assemblée nationale doit s’expliquer sur ce scandale d’État qui a pour conséquence de ternir gravement l’image de cette institution et de ceux qui la dirigent.
Il n’y a aucune raison d’État qui vaille quand il s’agit des détournements de fonds publics et de prévarication de la fortune publique. Tous ceux qui ont trempé la main dans le covidgate doivent aller en prison. Tous, sans exception. On ne saurait tolérer que des bandits profitent de la détresse des camerounais pour s’enrichir. La République ne saurait être prise en otage par une bande de criminels à col blanc. »

En rappel, C’est jeudi dernier que la cour suprême devrait présenter son rapport définitif sur la gestion des fonds liés à la lutte contre le corona-virus au Cameroun. La chambre des comptes de la Cour suprême avait relevé dans un rapport trente fautes de gestion dont deux ministères principalement visés : celui de la santé et celui de la recherche scientifique.

La présentation de ce rapport finale de la cour suprême à été renvoyée à une date ultérieure , ce qui depuis l’annonce de ce renvoi soulève le courroux des acteurs de la scène politique camerounaise . Comme ici à la suite de Maurice kamto le leader du Mrc , Jean Michel Nitcheu honorable député à l’Assemblée nationale et cadre du Social démocratic Front .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …