Home Politique Afrique Cameroun > Covidgate : La Bas exige le départ de Dion Ngute et son équipe
Afrique - 26 mai 2021

Cameroun > Covidgate : La Bas exige le départ de Dion Ngute et son équipe

La Brigade Anti-Sardinards (Bas) a pris position dans son communiqué du 25 mai 2021.  

 Face au scandale de détournement de fonds alloués au programme de lutte contre la Covid-19, fonds qui s’élèvent à 180 milliards Fcfa, la Brigade Anti-Sardinards exige la démission du gouvernement de Yaoundé.

précise le communiqué

La Bas dit qu’elle a encore en mémoire les 3000 milliards détournés et dilapidés lors de l’organisation de la Can 2018. L’organisation réitère un certain nombre de revendications.

Pour la Brigade Anti-Sardinards, il est temps que la guerre cesse dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun. L’autorité centrale doit procéder à la libération inconditionnelle des leaders anglophones, en particulier Sissiku Ayuk Tabe, ses alliés de lutte enlevés au Nigeria, et tous les partisans de la lutte. A cela, on peut ajouter la libération des prisonniers politiques du Mrc ainsi que les activistes incarcérés pour avoir exercé leur liberté d’expression.

La Bas estime qu’un véritable dialogue national inclusif et la révision consensuelle du code électoral, feraient beaucoup de bien au peuple camerounais.

 Nous rappelons que le non au gré à gré reste fortement d’actualité. L’alternance au sommet de l’Etat se fera de manière démocratique, car le Cameroun ne sera jamais une monarchie à la solde d’un clan.  

conclut la Brigade

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…