Home Politique Afrique Cameroun > Covidgate: Les ministres interdits de sortie du territoire
Afrique - 3 août 2021

Cameroun > Covidgate: Les ministres interdits de sortie du territoire

D’après nos informations, le Président Biya a pris des mesures pour que ses collaborateurs ne sortent pas du pays.

Le sujet fait des gorges chaudes dans les salons feutrés. Le Nnom Ngii a donné des instructions afin qu’aucun responsable gouvernemental ne prenne le chemin de l’étranger jusqu’à nouvel avis. Ces derniers peuvent sortir en cas de mission spéciale ou de problèmes sanitaires. Les missions sont couvertes par une autorisation de la Présidence de la République et de la Primature.

En ce qui concerne l’évacuation sanitaire, elle s’obtient à la suite des vérifications et doit recevoir le quitus de la Primature. La police des frontières est chargée de veiller à l’application stricte des mesures présidentielles. Les frontières aériennes, terrestres et maritimes ont été mises sous contrôle. Les allées et venues des responsables du gouvernement sont surveillées.

Les ministres titulaires d’une autorisation de départ en congés annuels, doivent fournir des informations concernant leur lieu de villégiature. La durée du repos ne doit pas excéder 15 jours. Des ministres devront assurer l´intérim à la tête d´autres administrations. Ces mesures présidentielles font déjà pousser la fièvre chez certains ministres éclaboussés le scandale du Covidgate.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …