Home Société Afrique Cameroun > Création de Bnews Tv : Fame Ndongo accusé de plagiat
Afrique - Société - Une - 10 novembre 2020

Cameroun > Création de Bnews Tv : Fame Ndongo accusé de plagiat

L’actuel Ministre de l’Enseignement Supérieur présenté comme étant le véritable patron de cette nouvelle télévision subit actuellement les foudres de Bruno Bidjang.

Les obstacles commencent à se dresser sur le chemin d’Ernest Obama pourtant il n’a même pas encore fini d’enfiler son costume de Directeur Général de Bnews Tv. Bruno Bidjang a publié un message sur Facebook. Le professionnel de la communication réclame la paternité de Bnews Tv.

Le Dg de Vision 4 écrit :

 Bnews est mon projet webtv que je voulais lancer il y a quelques temps. J’espère qu’après avoir plagié le nom. Ils ne vont pas plagier jusqu’au logo.”

Un document fait le tour du web depuis hier. Celui-ci fait état d’un projet éditorial Bnews Tv. Luc Onana, Maire de la Commune de Yaoundé III, est présenté comme le promoteur de cette nouvelle télévision. Des langues soutiennent qu’en réalité Jacques Fame Ndongo est le véritable propriétaire de Bnews Tv. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Chancelier des Ordres Académiques vient d’adresser une note au Mincom.

Fame Ndongo sollicite une autorisation d’ouverture de la nouvelle chaîne de télévision chapeautée par Ernest Obama. En octobre dernier, on a annoncé le retour d’Obama dans le secteur des médias. Des publications l’ont placé à la tête du projet éditorial dénommé Vision 24. Cette future chaîne avait pour vocation de donner la parole à ceux qui contribuent au développement du pays.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…