Home Politique Afrique Cameroun > Création de School Tv Africa : Paul Biya contribue à hauteur de 20 millions
Afrique - Médias - Politique - Une - 4 décembre 2020

Cameroun > Création de School Tv Africa : Paul Biya contribue à hauteur de 20 millions

La révélation a été faite le 03 décembre 2020 par Paul Eric Kingue, Maire de Njombe Penja et promoteur de la nouvelle chaîne de télévision.  

J’ai écrit à Paul Biya, pour lui dire que l’école n’a pas de couleur. J’ai été surpris que seulement 10 jours après, Paul Biya m’ait envoyé 20 millions Fcfa ».

affirme Eric Kingue

Le magistrat municipal précise que la contribution présidentielle au lancement de School Tv Africa, lui a permis de monter sur satellite. Ce média entend valoriser les langues du continent. On peut citer le Fang, le Fefe, le Duala, le Fulfulde, le Swahili, le Wolof et le Zulu.

La télévision de Paul Eric Kingue diffuse des programmes académiques. School Tv Africa émet 24 h/24 h sur Satellite Eutelsat et Amos. La chaîne de télé est disponible sur Creolink, Free Africa, TV+, Digitel, Swecom, TNT.

Il n’est pas inutile de s’interroger sur les relations entre la télévision et les apprentissages scolaires, dans la mesure où les élèves sont, dans leur très grande majorité, en même temps, des téléspectateurs dans leur milieu familial. Les émissions de Tv vues par les enfants chez eux peuvent devenir des sources d’inspiration et des thèmes de réflexion.

L’enseignant n’est plus centré sur le contenu des messages, ni sur leur mise en forme, mais sur la réception de ces messages par les enfants, sur leur expérience de téléspectateurs et leur capacité à en parler, à la restituer. En accoutumant ses élèves à faire de cette expérience de la télévision un objet de langage on la réintroduit dans la sphère de la communication et de la réflexion.

 Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Football: Issa Hayatou prend fonction

Issa Hayatou installé ce jour – à Yaoundé – dans ses fonctions de président d&…