Home Politique Afrique Cameroun > Crise Anglophone: Akere Muna pleure le sénateur Henry Kemende
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Crise Anglophone: Akere Muna pleure le sénateur Henry Kemende

Dans un post effectué sur Facebook ce mercredi 11 janvier 2022, le défenseur des droits humains exprime sa profonde douleur.

Par Antoine Bivana

Maître Akere Muna se sent déchiré, par l’assassinat de son confrère Henry Kemende perpétré hier mardi 11 janvier 2022 à Bamenda. « Quel que soit le(s)barbare(s) à l’origine de cet acte sauvage, nous constatons que ces tueries deviennent la nouvelle norme. Désormais nous regardons tout droit dans l’abîme. Henry, cher frère et ami, Rip, » écrit Akere Muna.

Selon toute vraisemblance, Kemende Henry a été liquidé par des hommes armés. Ces derniers ont effectué une descente au domicile du sénateur Sdf. Le camarade de Ni John Fru Ndi n’a pas survécu à ses blessures au moment où on le conduisait à l’hôpital. En raison des menaces proférées avant l’ouverture de la Can 2021, l’opinion attribue cet assassinat aux séparatistes anglophones.

Chaque fois que les droits de l’homme sont bafoués, Akere Muna délie sa langue. En novembre 2020, au sujet du rapt  de Monseigneur Christian Tumi il a dit : « Quelle est cette cause qui donne à quiconque le courage d’enlever un cardinal émérite de 90 ans? La libération du cardinal Tumi ne peut pas atténuer l’ignominie de son enlèvement et ne protégera pas non plus les auteurs de la malédiction qu’ils se sont infligés ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…