Home Société Afrique Cameroun > Crise anglophone: Des bandes armées kidnappent cinq employés de la Cdc
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Crise anglophone: Des bandes armées kidnappent cinq employés de la Cdc

D’après des sources informatives locales, des employés de la Cameroon development corporation(Cdc) ont été enlevés, hier jeudi à Tiko dans le Sud-Ouest.

Par Serge Aimé Bikoi

D’autres détails ne sont pas fournis relativement à ce rapt de plusieurs personnes, mais ce n’est pas une première du genre. Les populations de ces régions en crise sont exposées à des groupes armés séparatistes, qui dictent leur loi.

Ces derniers temps, des sécessionnistes ont promis de tout faire pour empêcher le déroulement de la Coupe d’Afrique des nations en cours au Cameroun ou dans des aires culturelles en crise. Ces menaces sont prises au sérieux et le pouvoir de Yaoundé a déployé des moyens pour stopper toute aspérité des bandes armées criminelles. Malgré tout, cela n’a pas entravé des combats dans les zones de Limbé incitant certaines équipes comme le Mali ou la Tunisie à suspendre leur entrainement.

Les Aigles du Mali ont, par exemple, été contraints, le 12 janvier 2022, d’interrompre leur séance d’entrainement pour prendre la route de Limbé, où ils devaient croiser le fer avec les Aigles de Carthage dans un derby promettant des étincelles, qui s’est soldé, in extremis, par la victoire du Mali sur la Tunisie, un but à zéro. A l’origine de cette déconvenue, la situation sécuritaire, qui s’est dégradée peu avant 10 de ce jour-là d’après des sources crédibles. Le bilan des affrontements entre les forces régulières et des assaillants est de deux morts sur le carreau, tous des civils et un blessé(un avocat au barreau du Cameroun). Il s’en est tiré avec des blessures après avoir pris une balle. Il a été transporté dans une formation hospitalière.

L’on se souvient que dans la nuit du 11 janvier 2022, le sénateur Sdf du Nord-Ouest, Henry Kemende, a été assassiné par des individus non-identifiés. L’élu de la nation baignait dans une mare de sang lorsqu’il a été retrouvé. Transporté, de toute urgence, dans un centre hospitalier de la localité, le conseiller juridique national du parti que dirige le chairman Ni John Fru Ndi a, malheureusement, rendu l’âme peu après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…