Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Crise anglophone: Deux religieux kidnappés dans le Sud-Ouest

Cameroun > Crise anglophone: Deux religieux kidnappés dans le Sud-Ouest

Deux religieux ont été enlevés à Mamfe lors d’une attaque contre une église catholique dans le Sud-Ouest.

Par panorama
0 commentaire 199 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Des séparatistes armés ont attaqué vendredi 16 septembre, une église catholique dans la ville de Mamfe, dans le Sud-Ouest. Selon le maire de cette ville, deux religieux dont un prêtre ont été kidnappés. L’église a été saccagée et incendiée par les assaillants.

” Pour l’heure, nous ne savons pas où ces derniers se sont réfugiés avec les religieux mais des recherches ont été lancées par l’armée pour libérer les otages. Les séparatistes reprochent à l’église d’avoir fait une messe dimanche dernier alors qu’ils avaient imposé une opération ville morte“.

a expliqué Tabenchong Robertson Ashu, maire de Mamfe à notre source.

Cette attaque survient quelques jours après la rentrée scolaire perturbée dans les régions anglophones. Des attaques sporadiques ont été signalées dans plusieurs localités du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Face à la dégradation de la situation, le président Paul Biya a ordonné le déploiement des forces spéciales dans ces régions en proie au séparatisme.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie