Home Société Afrique Cameroun > Crise Anglophone: Fuisillade dans une église à Bali
Afrique - Info continue - 22 août 2021

Cameroun > Crise Anglophone: Fuisillade dans une église à Bali

Le choc a eu lieu ce dimanche 22 dans l’église presbytérienne de Bali Nyonga. Une première.

Les chrétiens à Bali Nyonga dans le departement de la Mezam, region du Nord-Ouest sont en plein culte dans la maison de Dieu. Les fils du malin sont aussi venus, armes au poings, semant la mort et la désolation sur leur passage. Un mort sur le carreau et des chrétiens grièvement blessés. Sur une vidéo tournée après l’acte odieux, on voit une victime baignant dans son sang.

Autour du chariot qui transporte son corps inanimé, des pleurs retentissent, se lamentant  de Grâce qui est tuée. Dans un centre hospitalier ou ce qui tient  lieu, on voit dans une autre vidéo un pasteur  en soin intensif, une voix reconnaît qu’il est grièvement blessé au bras. La scène la plus frappante est l’épouvante qui règne au milieu des chrétiens à l’église, en pleine lamentation, une psychose rampante suite à ce qui leur est arrivé.

Des victimes de la fusillade de Bali

D’autres sources indiquent que c’est de loin que les balles ont atteint la fidèle dans l’église tout comme le pasteur qui serait allé à la fenêtre pour s’enquérir de l’origine des tirs. On annonce la fuite des jeunes de la cité vers la brousse par peur de ce qui pourrait advenir. S’attaquer aux lieux du culte bondés de croyants est une autre escalade dans ce conflit, qui décidément ne cesse de dévoiler chaque jour, des facettes de plus en plus hideuses de son déroulé. 

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…