Home Politique Afrique Cameroun > Crise anglophone: Joseph Dion Ngute essuie les tirs des terroristes à Matazem.
Afrique - 6 octobre 2021

Cameroun > Crise anglophone: Joseph Dion Ngute essuie les tirs des terroristes à Matazem.

Le Premier Ministre chef du Gouvernement en visite dans la région du Nord -Ouest a été surpris par des coups de feu de separtistes tapis dans la brousse.

Parti de Yaoundé pour la ville de Bamenda ce 5 Octobre 2021, Le premier ministre chef du Gouvernement, a été surpris par les coups de feu des séparatistes, au lieu dit Matazem alors que celui -ci entamait son périple dans la Région du Nord-Ouest.

Les tirs partant de la brousse, ont suscité une psychose chez les populations sorties en masse, reserver un accueil des plus chaleureux au représentant du Chef de l’Etat mendiant de la paix. Cette réaction inattendue des séparatistes, n’a pas découragé Chief Joseph Dion Ngute.Parti de Matazem sous forte escorte des forces de défense camerounaise, le Premier ministre est arrivé en plein coeur de la ville de Bamenda Où il a reçu un véritable bain de foule . Joseph Dion Ngute sejournera dans la Région du Nord-Ouest jusqu’à vendredi prochain.

Il va s’ entretenir avec les personnalités les plus representatives de ladite Région afin de trouver des solutions qui permettront de mettre définitivement fin à la crise dite anglophone qui perdure depuis plus de 5 ans. Il ya de cela deux semaines environs, le Chef du gouvernement s’ est rendu dans la région pour le même exercice. Celui de rechercher les voies et moyens pour un retour à la paix si chère au Président de la République Paul Biya et les résultats sont déjà visibles sur le terrain.

Zobel A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …