Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Crise anglophone: L’armée neutralise plusieurs combattants séparatistes

Cameroun > Crise anglophone: L’armée neutralise plusieurs combattants séparatistes

Selon des rapports, les forces camerounaises ont neutralisé plusieurs combattants séparatistes lors d’affrontements du week-end dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun déchirée par la guerre, ont indiqué lundi des habitants et des sources de sécurité.

Par panorama
0 commentaire 386 vues

Par Sandra Embollo

Des affrontements ont éclaté le weekend entre des éléments des séparatistes de la région anglophone du Cameroun, ont été au prise avec l’armée du pays ce weekend à Bui, une division de la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun, où les combattants séparatistes ont installé plusieurs camps.

Au moins six combattants séparatistes, dont un commandant, ont été tués dans les affrontements de samedi et dimanche, a indiqué un responsable militaire de la région qui a requis l’anonymat. Aucune victime n’a été signalée par les forces gouvernementales.

Les régions anglophones du Cameroun du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont connu de nouveaux affrontements la semaine dernière alors que les combattants séparatistes tentaient d’imposer des blocus et de perturber les écoles, selon des rapports de sécurité.

Depuis 2017, les forces gouvernementales se heurtent aux combattants séparatistes qui tentent d’établir un État indépendant qu’ils appellent « Ambazonie ».

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie