Accueil Infos Continu Cameroun > Crise anglophone: Le Chrda condamne l’incendie de l’église catholique St Mary de Nchang (Mamfe) Sud-Ouest

Cameroun > Crise anglophone: Le Chrda condamne l’incendie de l’église catholique St Mary de Nchang (Mamfe) Sud-Ouest

Le Centre pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique (Chrda) a condamné fermement l’incendie de l’église catholique St Mary de Nchang.

Par panorama papers
0 commentaire 269 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Le 16 septembre, des assaillants ont incendié l’église catholique St Mary de Nchang, dans le diocèse de Mamfe, région du Sud-Ouest. Au cours de cette attaque, ils ont enlevé neuf personnes dont cinq prêtres, une religieuse de nationalité nigériane et deux fidèles. Selon la conférence épiscopale, les assaillants qui n’ont pas revendiqué leur appartenance à un groupe séparatiste ont réclamé une rançon d’environ 50 millions pour libérer les otages.

Le Chrda condamne ces attaques et particulièrement l’attaque contre l’église catholique de Nchang, car elle constitue une violation grave du protocole additionnel I de 1977 aux conventions de Genève qui stipule qu’il est interdit de commettre tout acte hostile dirigé contre des monuments historiques clairement reconnus, des œuvres de l’art ou les lieux de culte qui constituent le patrimoine culturel ou spirituel des peuple ” , peut-on lire sur le site de l’organisation.

Dégradation de la situation sécuritaire dans la division de Manyu

La division de Manyu en particulier est devenue un point chaud ces derniers mois, avec des attaques très médiatisées perpétrées contre la population civile par des combattants séparatistes armés non étatiques, notamment le massacre d’au moins 10 civils dans la sous-division d’Obonyi Akwaya le 14 mai 2022, l’incendie criminel de l’hôpital du district de Mamfe le 8 juin 2022, [5] et le massacre de Ballin du 25 juin où au moins 30 civils non armés ont été tués et des maisons rasées.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen