Accueil SociétéAfrique Cameroun | Crise anglophone: Un élève et un policier blessés lors d’une attaque pendant l’examen du Gce à Bamenda

Cameroun | Crise anglophone: Un élève et un policier blessés lors d’une attaque pendant l’examen du Gce à Bamenda

Une attaque violente a secoué le Collège Saint Frederick Comprehensive à Mankon, arrondissement de Bamenda II, mardi, lorsqu’une tentative de perturbation des épreuves écrites des examens Gce par des séparatistes armés a entraîné des blessures pour un étudiant et un policier.

Par panorama papers
0 commentaire 246 vues

Par Sandra Embollo

Les séparatistes ont ouvert le feu à plusieurs reprises, blessant gravement un étudiant et un policier qui assurait la sécurité à l’extérieur de l’école. La direction de l’école a déclaré que l’attaque était « macabre et barbare », condamnant l’acte et avertissant les auteurs qu’ils ne sont qu’une institution apolitique.

Le Sous-préfet de Mezam, Simon Emile Mooh, a réagi en déclarant que cet incident constitue une violation des droits humains fondamentaux et du droit à l’éducation. Il a souligné la nécessité de protéger les écoles et les élèves des violences et des interruptions qui compromettent leur droit fondamental à l’apprentissage.

Cette année, le Gce Board, l’organe en charge de l’organisation des examens dans le sous-système anglophone, a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans plusieurs centres d’examen, notamment dans les écoles privées, afin de lutter contre la tricherie. En plus des caméras, le board a introduit plusieurs autres mesures.

La période pendant laquelle les surveillants doivent conserver les copies d’examen a été considérablement réduite, et le ratio étudiants-surveillants a été ajusté de 35 à 30 étudiants par surveillant. De plus, le nombre de candidats par superviseur a été réduit de 500 à 300.

Ces mesures, selon le conseil, visent à lutter contre la tricherie. La phase pratique des examens du Gce commence le mardi 28 mai. Cette année, plus de 70 000 candidats y participeront, soit une augmentation par rapport aux 182 242 candidats de l’année dernière.

Le General Certificate of Education est un système d’enseignement purement britannique qui a été introduit dans les régions anglophones du Cameroun, pendant la colonisation.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x