Home Société Afrique Cameroun > Crise anglophone: Un inspecteur pédagogique froidement assassiné à Bamenda
Afrique - Société - 29 octobre 2020

Cameroun > Crise anglophone: Un inspecteur pédagogique froidement assassiné à Bamenda

Ce membre de la communauté éducative a été tué le 27 octobre 2020 à Bamenda

Bamenda, la capitale régionale de la région du Nord-Ouest a cette fois encore été le théâtre d’un crime crapuleux. Le mardi 27 octobre 2020, un inspecteur pédagogique d’économie, le nommé Keafon Lucian Sunjo a été froidement assassiné par des individus armés non identifiés. Du moins, c’est ce qui ressort d’un communiqué publié le mercredi 28 aout 2020 par René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Dans ce manifeste il est précisé que

Keafon Luciano Sunjo, inspecteur pédagogique d’Economie pour la région du Nord-Ouest, a été froidement assassiné à Bamenda, dans la nuit du 27 octobre 2020, par des individus armés non identifiés… Le ministre de la Communication transmet à la famille si durement éprouvée, les sincères condoléances du Chef de l’État, son excellence Paul Biya et du gouvernement de la République, ainsi que la compassion émue de toute la nation ».

peut-on lire dans ce document

L’assassinat de cet enseignant n’a pas encore été revendiqué. C’est pourquoi il est  encore difficile de savoir si ce dernier a un quelconque rapport avec les autres meurtres d’enseignants perpétrés par les miliciens séparatistes qui sévissent dans la région  et qui ont instauré un boycott des écoles . Toutefois, le gouvernement a promis d’intensifier les recherches en vue « de la mise aux arrêts des auteurs de cet assassinat d’un autre membre de la communauté éducative ».

Joel Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-Unis > Portrait: Retour sur le parcours de Joe Biden, 46e président des Etats-Unis

Une page se tourne aux Etats-Unis. Le président élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala…