Home Politique Afrique Cameroun > Crise Anglophone: Wilfried Ekanga en conférence le 22 janvier 2022
Afrique - 20 décembre 2021

Cameroun > Crise Anglophone: Wilfried Ekanga en conférence le 22 janvier 2022

La rencontre est organisée, par la Conférence Régionale Mrc Europe et se tiendra à Charleroi en Belgique.

Le thème de la grande conférence est : « La crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest : Origines et pistes de sorties vues par le Mrc. » avant la conférence, les invités auront droit à une projection sur les piliers du programme politique du Mrc. La crise anglophone a débuté en 2016. Au départ, elle était basée sur des revendications corporatistes des avocats et enseignants.

Avec le temps, la crise a basculé vers des revendications séparatistes. Cela est lié à l’indifférence du régime de Biya. Yaoundé a refusé d’ouvrir un débat pour apaiser les esprits. Le conflit en zone anglophone a débouché sur des atrocités. Celles impliquent les séparatistes et l’armée camerounaise. Claude Wilfried Ekanga est militant du Mrc. Il est un solide soutien de Kamto. L’homme se définit comme panafricaniste. Ekang se bat pour l’émergence de l’Afrique.

Politologue et spécialiste des questions internationales, écrivain essayiste Wilfried Ekanga s’est fait connaitre à l’opinion publique camerounaise à partir de 2016. Ses prises de positions contre l’impérialisme économique sur le continent noir l’ont rendu célèbre. L’auteur ‘’Des Afriques et des Vers’’, ouvrage paru chez Edilivre a pour père Joachim Ekanga Abata.

Après ses études primaires et secondaires à Yaoundé, Wilfried Ekanga s’est envolé pour l’Allemagne. En 2021, Ekanga y a entamé des études en sciences politiques et relations internationales. C’était grâce à une bourse allemande.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …