Par Joël Onana
La brouille entre le ministère de Sports et de l’Education physique et la Fécafoot a pollué davantage ce deuxième stage. C’était déjà le cas au mois de juin lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec deux staffs techniques, deux plans de vol et un sélectionneur, les sons dissonants ont fleuri même au niveau du choix du stade.
Je pense qu’on est allé très loin dans cette crise. On n’a rien montré face au Zimbabwe malgré toute la palette de joueurs que nous avons. Dans un tel environnement, on ne peut pas performer. J’ai vraiment honte pour mon pays. Le football reste le seul facteur qui unit encore les Camerounais. Aujourd’hui même les camps se sont formés. On est la risée du monde depuis des mois.
Yves Blaise Eloundou Noah, supporter des Lions Indomptables.
Le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys n’avait pas digéré le fait d’être privé de son assistant Joachim Mununga. La Fécafoot n’avait pas inscrit le nom du congolais sur la feuille des deux derniers matchs. Un épisode qui a renforcé les clivages entre les différentes parties. Pour l’heure, rien n’a filtré au sujet d’une rencontre entre les antagonistes afin de taire tout différend. A quelques jours de la 3e journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025, le problème reste entier. Mais selon Raphael Nkoa, tout pourrait revenir à l’ordre avant le 7 octobre prochain. Il l’a indiqué lors de l’émission Fou fou foot hier sur la Crtv sport. Le consensus est attendu entre les parties pour mettre en place un seul staff technique autour des Lions Indomptables. On sera fixé dans les prochains jours.