Home Culture Afrique Cameroun > Croissant lunaire: Gestion harmonieuse des événements islamiques
Afrique - 1 semaine ago

Cameroun > Croissant lunaire: Gestion harmonieuse des événements islamiques

Un conseil camerounais du croissant lunaire en accord parfait avec l’ensemble des associations islamiques voit le jour ce 3 avril à Douala.

L’opinion publique nationale est informée de la signature, ce samedi 03 avril 2021 à Douala, du Protocole d’accord relatif à la gestion harmonieuse du croissant lunaire au Cameroun, entre les associations islamiques autorisées par décret présidentiel, représentées par le président général de l’Association solidaire pour la vocation islamique (ASSOVIC), Eminence Fessal Mounir et le président national de l’Union islamique du Cameroun (UIC), le Grand imam président, Dr Ibrahim Moubarak Mbombo. Le président national de l’Association culturelle islamique du Cameroun (ACIC) ayant eu un empêchement.

Ce Protocole d’accord qui est entré en vigueur après sa signature, consacre la mise sur pied d’un organe de gestion du croissant lunaire dénommé Conseil Camerounais du Croissant lunaire (CCCL). C’est l’aboutissement d’une démarche consensuelle, constructive, interactive et transparente engagée depuis le 6 février 2021, sous l’égide de l’Association pour l’observation astronomique (AOA), dont l’objectif majeur était de mobiliser et d’impliquer toutes les ressources humaines et matérielles indispensables à une gestion harmonieuse de la question du croissant lunaire dans notre pays.

Par la même occasion, les présidents d’associations islamiques autorisées ont procédé, de manière collégiale à la lumière des dispositions du Protocole d’accord, à la nomination du Secrétaire Permanent du CCCL. Ainsi, El Hadj Mohamed Azize Mbouhou, a été désigné à ce poste dont l’attribution principale est la coordination des affaires administratives et financières du CCCL.

Une rencontre de présentation officielle du CCCL, son organisation, sa méthodologie de travail, est prévue dans les tout prochains jours.

(é) El Hadj Mohamed Azize MBOHOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Crise anglophone: Les Etats-Unis incontournables dans la résolution du conflit

Une nouvelle lettre ouverte des députés Camerounais, adressée à la nouvelle Administration…